Content Marketing

Devenez remarquable grâce à des contenus Premium optimisés pour le SEO

Ce sont les contenus qui font la différence, autant auprès de votre audience qu’aux yeux de Google. Nos experts se basent donc sur l’analyse du Big data, de statistiques et de leurs recherches pour créer des contenus qualitatifs qui soient à la fois utiles à l’internaute et qui positionnent dans la durée sur Google.

Ces contenus vous distinguent de vos concurrents et vous aident à attirer de nouveaux clients.

Étude sémantique

Étude Sémantique

Augmentez l’impact SEO de vos contenus en travaillant les mots-clés les plus pertinents pour générer un trafic qualifié sur votre site. Nos experts réalisent une étude sémantique poussée, ils analysent les thématiques les plus recherchées par vos clients potentiels. Vous saurez ainsi sur quel mots-clés concentrer vos efforts de création de contenu et répondrez au mieux aux besoins de vos buyers personas.

Étude sémantique
Stratégie Éditoriale

Stratégie Éditoriale

Bénéficiez de l’expertise unique d’une agence pour définir une vraie stratégie éditoriale et marketing afin de créer des contenus à forte valeur ajoutée. Vous satisferez votre audience et les convertirez plus facilement en clients. Notre démarche data-driven vous permettra de maximiser le retour sur investissement de vos contenus.

Création de Contenus

Développez votre acquisition client grâce à des contenus Premium et à l’accompagnement de nos experts en stratégie éditoriale & marketing. L’alliance de la Data, du SEO, et de l’édito nous donnent une expertise unique pour créer des contenus à forte valeur ajoutée pour ravir votre audience et les convertir en clients.

Création de Contenus

Le Content Marketing en quelques chiffres

76 900
Mots-clés
positionnés
854
Contenus
produits / mois
+48%
de leads obtenus
pour nos clients
+87%
Trafic
web augmenté
65%
Baisse de taux
de rebond constaté

Reputation VIP, votre agence digitale augmentée par la technologie

Plus qu’une agence e-réputation et plus qu’une agence SEO, Reputation VIP est une agence digitale composée de passionnés spécialisés dans l’optimisation de la présence de votre entreprise sur Google. Créé par des experts SEO, nos équipes dédiées vous accompagnent pour renforcer votre référencement naturel, valoriser votre e-réputation dans la durée et animer votre stratégie de content marketing.

Notre Approche Technologique

Reputation VIP est une startup technologique mettant au service de ses clients un laboratoire R&D de 12 ingénieurs, pour toujours mieux maîtriser votre présence sur Google.

Étude Sémantique

En amont de la prestation, nous analysons vos mots clés principaux à fort potentiel de conversion sur lesquels vous vous positionnez et ceux sur lesquels vous ne vous positionnez pas.

Approche Data-Driven

Nos experts se basent sur l’analyse du Big Data, de statistiques et de leurs recherches pour créer des contenus qualitatifs qui soient à la fois utiles pour l’internaute, et qui vous distinguent des concurrents.

Intelligence Artificielle

Nous optimisons sémantiquement les contenus grâce à une technologie d’intelligence artificielle afin de maximiser le trafic SEO.

Mesure de Performances

Nous monitorons les performances de chaque contenus pour mesurer votre ROI.

Cas Clients

Comment cette entreprise a gagné +279% de trafic en 1 an ?

Problématique

Une entreprise proposant des études de marché automatisées souhaitait accroître le trafic de son site BtoB et son taux de conversion. Nous lui avons exposé les différentes options possibles en la matière (audit seo du site, netlinking…). L’entreprise a choisi de renforcer la pertinence de son site sur le thème de l’étude de marché en développant les contenus de son blog.

Solution

Reputation VIP a réalisé une analyse sémantique autour du mot-clé « étude de marché » pour comprendre ce que recherchent les internautes qui tapent ce mot-clé et identifier des sujets d’articles pertinents. Nous avons ensuite rédigé chaque article en travaillant leur optimisation SEO (champ sémantique, longueur, titres). Résultat : + 279% de trafic sur le site en 1 an et un positionnement sur mots clés accru de 300 % !

Nos Certifications

Pass + French Tech

BPI France Excellence

Label Jeune Entreprise Innovante

EY Awards

Hewllet-Packard Excellence

Web Summit Tech Reserve

Demandez votre devis Content Marketing gratuit

Confiez-nous dès maintenant l’optimisation de votre visibilité sur Google.

Content Marketing

Stand out with SEO optimized Premium content

Content makes the difference, for your audience and towards Google. Our experts use Big data and statistics analyses, as well as results from their own research, to produce quality content that is helpful to the user and guarantees long-lasting high rankings on Google.

This content makes you stand out from the competition and helps you attract new prospective clients.

Semantic analysis

Improve your SEO impact by focusing on the most relevant keywords to generate targeted traffic on your website. Our experts carry out a thorough comprehensive analysis of the topics that are most searched by your potential clients. You will be able to aim your attention on certain keywords when you create content, and meet the specific expectations of your buyer personas.

Editorial Strategy

Take advantage of the unique expertise of an agency to define a clear editorial and marketing strategy and produce high added-value content. You will be able to capture your audience’s attention and increase your conversion rate. Our data-driven approach allows you to maximize your return on content production.

Content Production

Improve your client acquisition numbers with Premium content and help from our editorial & marketing strategy experts. The combination of Data, SEO, and editorial material is what gives us a unique expertise and the ability to create high added-value content that will attract your audience and increase your conversion rate.

Content Marketing in a nutshell

76 900
Ranked
Keywords
854
Articles created
per month
+48%
More leads
for our clients
+87%
Increase in
web traffic
65%
Decrease in
bounce rates

Reputation VIP, your technologically-enhanced digital agency

Reputation VIP is not just an online reputation management or SEO agency. It is a digital agency comprised of experts who are passionate about optimizing your company’s presence on Google. Our dedicated teams, made up of SEO experts, support you in strengthening your SEO, enhancing your online reputation in the long run and handling your content marketing strategy.

Our Technological Approach

Reputation VIP is a technology startup that provides the expertise of an R&D lab with 12 engineers to give you more control over your visibility on Google

Semantic Analysis

We start with an assessment of the most relevant keywords with high conversion potential. We point out which keywords you are already ranked for and which need to be developed.

Data-Driven Approach

Our experts use Big data, statistics, and the results of their research to create high-quality content that is both useful to the web user and and makes you stand out from your competitors.

Artificial Intelligence

We optimize the semantic quality of your content with a technology powered by artificial intelligence to maximize your SEO traffic.

Performance monitoring

We monitor the performance of every content to measure your ROI.

Client cases

How did this company reach a 279% increase in their traffic within a year?

Issue

An automated market research company was looking to increase the traffic and conversion rate on their B2B website. We presented the options available (SEO audit, link building…). The company decided to improve the relevance of their website on market research topics by working on their blog content.

Solution

Reputation VIP carried out a semantic analysis on the keyword “market research” to understand what web users were looking for when they were searching this keyword, and identify relevant article themes. We then wrote each article with a focus on SEO optimization (semantic field, length, titles). As a result: 279% traffic increase in just a year and 300% growth in their ranking on these keywords!

Our Certifications

Pass + French Tech

BPI France Excellence

Label Jeune Entreprise Innovante

EY Awards

Hewllet-Packard Excellence

Web Summit Tech Reserve

Get a free Content Marketing quote

Let us handle your visibility on Google